mardi 30 juin 2009

L'air du temps.

+
« Les mots sont, les mots font, les mots disent ... Les mots coulent, les mots roulent sur un fil. Moi je laisse ces microbes, ces missiles aux bavards, aux poètes, si possible. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu es celle que j'admire le plus, et ce depuis toujours. Celle qui m'a fait tant rêver étant petite, quand je m'imaginais des histoires, celles dont seules les petites filles ont le secret, et dans lesquelles je te rencontrais. Tu es la femme à la voix d'enfant. Celle que j'ai toujours aimé sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Celle dont je connais par coeur un album entier, pochette, dessins intérieurs, auteurs et musiciens compris. Bliss, mon préféré jusqu'à la fin. Cet album était comme un livre que je regardais le soir avant de m'endormir, une sorte de monde parallèle merveilleux. Une fois la lumière éteinte, je me faufilais dans mon lit, appuyais sur le 'petit triangle', et ta voix résonnait dans toute ma chambre, déposait un peu de poussière d'étoile dans chaque recoin ... Je me souviens que c'était comme si une aura protectrice m'entourrait; j'étais calme, apaisée et pouvais alors fermer les yeux en toute sûreté. Je connaissais l'ordre de tes chansons par coeur, je me fredonnais leurs mélodies dans ma tête, me battais corps et âme contre le sommeil juste pour avoir le temps d'entendre la dernière ... Et pour enfin m'endormir au rythme des pizz du violoncelle. Plus grande, quand j'ai commencé à vraiment aimer la musique, j'ai passé des heures à explorer toutes tes chansons, essayer d'entendre chaque basse, chaque mélodie; essayer de comprendre chaque message. J'aime ton sourire, ton jeu d'actrice bien sûr, tes goûts musicaux, la femme que tu es devenue ... Mais avant tout ta voix. Si unique, si belle, si indescriptible. Sur scène tu as rempli mes yeux d'étoiles; j'avais réalisé mon rêve de petite fille de sept ans, mon rêve de toujours. Ce fut sublime. Mon plus beau concert, le plus intense, merveilleux et que sais-je encore. Après tout ce temps je cherche encore un mot pour te décrire ... Magnifique ? Ce mot est trop banal, trop commun, trop utilisé. Vraiment, je ne sais pas comment l'expliquer; les mots se bousculent dans ma tête, apparaissent, disparaissent pour m'emmener vers une autre idée. Il n'y a même pas de mot; tu me fait rêver plus que personne d'autre, et quoiqu'il arrive, jamais je ne t'oublirai, jamais. Parce que je ne peux pas parler de moi sans penser un peu à toi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

TU ME FAIS CROIRE AU BONHEUR, A LA SIMPLE BEAUTE DE LA VIE.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

MON DIEU.
Toute la poésie d'un concert en image <3.

Oh tu sais, si y en a une qui comprend la Folie Edward Scissorhands, c'est moi. L'ayant vu à peu près 70 fois, qui suis-je pour te juger? =D.

Hold me -
...I Can't.

Anonyme a dit…

OUI!
Mais WARHOL reste THE ONLY ONE IN MY HEART.

Anonyme a dit…

Elle a cette pureté, ce magnétisme qui en font l'une des plus belles personnes au monde. Qu'est ce que je donnerais pas pour la rencontrer, vraiment.

Noëlie a dit…

J'adore cet article ^^
Nous avons tous une idole dont on ne sait pas vraiment pourquoi nous avons choisi celle ci et pas une autre =)
Personnellement j'adore Vanessa Paradie ( deja avec un nom comme le sien =DDD) Elle est belle, elle a une voix hors du commun et en plus elle est avec Jhonny Depp xDD

Anonyme a dit…

RACONTEEEEEEEEEEEEEEEE!

exaltatiii0n a dit…

Comme avec elle il n'y a jamais de demi-mesure, ni de petits doutes, ni petits bonheurs, que c'est extra-large ou rien du tout. Il y a une expression qui dit de certains visages qu'on peut y lire à livre ouvert. Celui de Vanessa n'a rien à nous cacher, tout est marqué dessus. C'est notre livre d'écolier, on peut y apprendre à rêver dans ses yeux, à se réchauffer dans son sourire. C'est un microclimat à elle toute seule ; c'est un endroit ou il fait bon.

I'm back.

Je t'embrasse.

Elina*

Juliette a dit…

Ohh j'aime ce qu'elle fait :)