dimanche 28 juin 2009

Juste un de ces articles ...


Avant, je ne le connaissais pas. Vraiment. Il n'était pas à mes yeux le 'Roi de la Pop' qu'il est au yeux de tous. Juste un chanteur qui avait produit un clip mondialement connu dans lequel il se transforme en loup-garou et qui avait méchament renié ses origines. Mais je ne comprenais pas pourquoi. Tout m'échappait, y compris son oeuvre. Jusqu'à vendredi. Quand j'ai su la Terre entière attristée par sa disparition, et que je me suis dit que, peut-être, je manquais le coche. Jusqu'à ce que j'entende Heal the World et que les larmes me montent aux yeux sans vraiment que je comprenne pourquoi. Jusqu'à ce que toute cette tristesse, toute cette nostalgie et toute la beauté de cette chanson m'atteigne et que je commence à comprendre qui était vraiment Michael Jackson. Alors, je me suis promis de tout rattraper. D'apprendre à connaitre l'homme, mais aussi, et surtout, la LEGENDE.

7 commentaires:

Marie a dit…

Comme j'aime le dire à tous les gens qui osent dire un "pédophile en moins" : retenez l'artiste !!!!! L'homme, on ne saura jamais ! Je ne dis pas que c'était un modèle, moi, il m'effrayait à vrai dire ^^ Mais ses chansons, bon sang, il est une oeuvre à lui tout seul. Rien que son nom faisait trembler les foules. Il impressionait, il avait réussi l'impossible, vendre plus de 750 millions d'album à travers le monde. Jamais personne ne l'a égalé et je doute qu'à l'avenir, ce record soit dépassé (vive le téléchargement --'). Ses chansons sont toutes des chef d'oeuvres. Bien sûr, j'ai mes préférées ms il faut reconnaître qu'il n'a jamais rien bâclé. Il voulait que tt soit parfait, dc qd tu passes d'une vente d'album à 100 millions à une autre à 45 millions, on dit que ça fait un bide ! Et lui n'était pas satisfait. Compréhensible. Aucune enfance, mal entouré, comment peut-on être bien équilibré ? Il était qqn d'autre sur scène, un homme qui a inventé un style, SON style, mélangeant tous les autres pr que tout le monde puisse l'écouter. Il était universel. Et aujourd'hui, il n'est plus là. On ne pourra pas l'entendre à nouveau, alors qu'il était sur le point de revenir sur le tout devant de la scène !
Alors, l'homme, on s'en fiche, retenons ce qu'il a fait pour la musique, et qu'aujourd'hui, cet art a perdu son roi.

Auré'. a dit…

Oui, il me faisait peur aussi. Et comme je suis née en 1992 et que mes parents n'écoutaient pas ses titres, je l'ai toujours connu à travers son visage repoussant et non ses chansons (enfin, je connaissais bien sûr Thriller, Beat it et toutes les plus connues mais juste parce que c'étaient des tubes et qu'on voyait souvent les clips à la télé !). Je pense que c'est pour ça, en partie, que je n'ai jamais été curieuse d'écouter son oeuvre, parce que même si je savais qu'avant c'était un bel homme (il faut l'avouer !), j'ai tout d'abord connu Michael Jackson en 'blanc'. Et puis, j'ai beau chercher, mais dans mon entourage proche, personne n'écoutait ses titres plus que ça, aussi bizarre que cela puisse paraitre !
Mais bon cela m'aura servi de leçon hein, et maintenant je vais essayer de rattraper ça ! J'ai déjà écouté pas mal de choses, et j'avoue que tout ne me ravit pas ... par contre je suis d'accord quand tu dis que "rien n'est baclé" et que ce mec a carrement inventé un style ! Mais alors, 'Heal the World" ... Ralalala <3.

Anonyme a dit…

je me suis réveillée Vendredi avec HEAL THE WORLD.

='(

Marie a dit…

J'aime pas tout non plus... Mais j'sais pas, rien ne me laisse indifférente ! Puis Heal the world... c'est THE chanson de Michael quoi :P Tiens, quand j'étais pitite, j'étais scotchée devant son clip ! hihi
Et c'est dommage qu'il ait été tant transformé, il était si bel homme !!! Jusqu'à Black or White, ça passait... mais après... gloups !
J'ai fait un article sur mon blog si ça te dit ^^

Noëlie a dit…

J'ai toujours etait fan =( c'est une très grande perte pour le domaine musical! En plus il dansait comme un Dieu... personne ne pourra jamais le remplacer ! RIP Michael Jackson <3

Elodie a dit…

Moi ça a été un véritable choc. Je l'ai appris par une copine par texto dans la nuit où il est mort, parce qu'on est très fan toutes les deux. Michael, c'est mon Dieu depuis que je suis toute petite. J'ai été élevée au sons des Jacksons 5, de Diana Ross et tout le toutim. Alors Michael, c'est une histoire d'amour depuis bien des années. Je ne me suis jamais intéressée à sa vie et tout les tabloid, tout ce qui restera sans réponse, ça m'énervait car ça gâchait l'image de véritable artiste qu'il était. Moi j'ai toujours retenu et je retiendrai l'homme qui a révolutionné la musique, l'homme qui marche sur des plaques qui s'allument, l'homme qui est à l'origine de mes chansons préférées tout genre temps confondus. Je retiens Thriller, Billie Jean, Heal the World, They don't care about us, ABC, Beat It... Alors sur le coup, j'ai pleuré. Mais maintenant, je préfère écouter ses chansons, ses messages véhiculés à travers elles, danser dessus, me mater le clip de Thriller jusqu'à ce que j'arrive à refaire la choré (j'y suis presque ! XD). And That's it !
Oh en fait, c'est chouette par ici, je connaissais pas ce genre de blog j'aime bien. Ca a l'air plus libre et plus personnel que sur skyrock. D'ailleurs j'en ai un peu marre de mon blog, je pense à l'arrêter, pourtant j'adore poster des articles et tout ça donc bref je sais pas, je vais réfléchir. Peut-être je vais déménager ici moi aussi ! ^^
Bisous <3
Elo

Pink-p0o a dit…

Rip Michael Jackson !

j'avoue que quand j'ai su ça j'ai d'abord pas cru ! v__v mais apres la seule chose qui m'est parvenu à la tête pour le rendre hommage ! c'était d'écouté sa music, de voir ses pas de danse et son fameux thriller.