dimanche 28 juin 2009

Sunrise, sunrise, looks like mornin' in your eyes ...


First I'd say that things change.
D'une année à l'autre. Même d'un jour à l'autre. Ce n'est jamais pareil.
Et puis, après avoir passé une année à essayer de revivre ce que j'avais déjà vécu, ce qui appartenait au passé, à la lignée des bons souvenirs, après m'être battue contre moi-même et contre le chemin que je prenais, contre les choses qui avançaient et le temps qui passait, j'ai pris conscience que c'était inutile d'espérer que cela ne change jamais. D'espérer que ce serait toujours pareil, d'une année à l'autre. Toutjours aussi beau. Qu'il y aurait toujours les mêmes rires, les mêmes personnes, les mêmes endroits. Que le soleil brillerait de la même façon et que le vent soufflerait dans nos cheveux comme il l'avait fait l'année passée.
Pourquoi tout serait-il toujours pareil alors le temps ne cesse de changer, d'avancer, et de tranformer la vie des personnes qui nous entourent ? Peut-être que le fait d'avoir été très heureuse de temps d'un été m'a fait croire qu'il en serait toujours ainsi. Oui, j'ai du bien vite oublier que tout ne peut pas toujours être tout rose, pour que cela me surprenne à ce point quand tout est devenu un peu plus gris, que le soleil a perdu de son éclat ...
Mais maintenant je sais. Je sais qu'il y a des hauts et des bas, qu'après tout les jours peuvent bien passer sans se ressembler. Mais aussi que ce n'est pas la fin d'un monde pour autant, qu'il faut juste s'en accomoder, et surtout aller de l'avant. Ne pas regarder en arrière, prendre chaque jour comme il vient et ne pas toujours essayer de refaire le monde. Parce qu'après tout, cela peut s'avérer être un jeu dangereux.
+
Que le soleil brille toujours un peu au dessus de nos têtes,
juste histoire qu'on ne prenne pas trop froid.
+
+

1 commentaire:

Noëlie a dit…

La nostalgie c'est lorsqu'on regret le passé, lorsque le passé nous semblait plus beau que le présent. Il faut essayé de surpasser ça et de se dire que l'avenir reserve bien des surprises... Profite du présent, fait en sorte qu'il soit beau, que tu t'éclates, ne pas repenser sans cesse au passé et tout ira bien =)