lundi 29 juin 2009

Don't go. I love you.

+++++++++++
++++++++++~ TWO LOVERS
+++++++++++Joaquin Phoenix & Gwyneth Paltrow
Parce que c'est un film simple mais très beau, et que même si ce n'est pas le film de l'année il est loin de nous laisser indifférents. Parce que je ne me lasserais jamais de le regarder, et qu'à chaque visionnage je remarque des détails nouveaux. Parce que les acteurs principaux subliment cette histoire, si humaine et sans le moindre artifice. Cette histoire qui, dessous sa simple trame sentimentale, révèle un profond drame existentiel, pose la question de comment aimer et être aimé. Parce que c'est un film tout simplement émouvant qui se détache de tous les autres de par la sincérité des personnages, qui n'ont rien à envier aux héros des contes de fées. Parce que si ce film est un conte de fée, il est alors à la portée de tous. Plus de princesses, de chateaux et de dragons, juste de simples humains, comme vous et moi, qui luttent corps et âme contre les obstacles de la vie moderne. Et parce que la beauté de sa mise en scène. Juste, colorée, apporte un regard neuf sur la société du 21ème siècle, posée là entre deux extrèmes, tradition et modernité.
+
Parce que c'est un vrai coup de coeur.
+
+

6 commentaires:

Anonyme a dit…

MAGIQUE.
Coup de <3 2008!

her-cinema a dit…

two lovers j'ai bien aimé, assez spécial mais pas mal!

oui j ai des projets alors mois de Juillet pas grand chose à part les grands nettoyages de la maison XD et les festivals Mais en aout en effet je pars au Canada pour un mois avec ma famille! ha ca va être magnifique je me rejouis! et toi alors? quoi de prévu?

ha je me rejoui de voir public enemies a part ca ^^

her-cinema a dit…

ha malheureusement je vais pas la bas, on fait pendant 3 semaines avec un camping car et la derniere semiane on aura une chambre à l hotel. alors on va aller à montreal, Quebec, après on traverse et ont va sur la Gaspesie! et pi on va aller voir les chutes du niagara. mais je pense pas qu on ira sur l ile victoria! c'est cool vancouver sa me plairait bien aussi d y aller une fois! on pourra s raconter nos vacs alors!^^

Anonyme a dit…

Merci =).
Ce qui est fou c'est que d'ordinaire je n'oublie jamais rien, je suis pas tête en l'air... mal organisée mais pas tête en l'air. Y a un peu de poisse là dedans. En tout cas merci pour ton précieux réconfort =).

Si je peux te donner un conseil de LOSER, apprend à relativiser. Ca fait un bien fou. Et au-delà du fait que ça te rassure, c'est aussi une forme de respect je trouve; ne pas trop s'appitoyer et penser à ceux qui auraient de vraies raisons.

Maintenant, je ne me trouve pas d'excuse. Je suis un Cas avec un grand C mais qui sait? Ca finira peut-être par faire mon charme et puis des experiences merdiques comme ça - moi ce que j'en dis c'est que ce sont des souvenirs pour quand je crèverais d'ennui sur un fauteuil à 80 ans =).

Anonyme a dit…

Merci =).
Ce qui est fou c'est que d'ordinaire je n'oublie jamais rien, je suis pas tête en l'air... mal organisée mais pas tête en l'air. Y a un peu de poisse là dedans. En tout cas merci pour ton précieux réconfort =).

Si je peux te donner un conseil de LOSER, apprends à relativiser. Ca fait un bien fou. Et au-delà du fait que ça te rassure, c'est aussi une forme de respect je trouve; ne pas trop s'appitoyer et penser à ceux qui auraient de vraies raisons.

Maintenant, je ne me trouve pas d'excuse. Je suis un Cas avec un grand C mais qui sait? Ca finira peut-être par faire mon charme et puis des experiences merdiques comme ça - moi ce que j'en dis c'est que ce sont des souvenirs pour quand je crèverais d'ennui sur un fauteuil à 80 ans =).

Anonyme a dit…

J'ai peur que ça suffise pas =S.
Philo coef 7 ça fait mal, parce que c'est rare d'avoir 10 ou plus.

Et puis quitte à prier, prie Michael, il est géographiquement mieux placé par rapport au Vrai Dieu suscueptible de m'aider XD.