mercredi 8 juillet 2009

Show me which constellations you know.

+



+++ E ternal + S unshine+ of the+ S potless+ M ind ;


C'est l'histoire de l'Oubli, ou de la volonté d'oublier pourquoi est malheureux. C'est l'histoire de regrets, de remords, de ce que notre coeur aurait fait à la place de notre esprit. Mais c'est aussi, et surtout l'histoire de l'Amour, de ses hauts et de ses bas, de ses rires et de ses pleurs, de ses cris, de ses révoltes. C'est le dur apprentissage du bonheur de la vie de tous les jours, arrangé avec beaucoup de poésie et de simplicité.





« When I was a kid, I thought I was. I can't believe I'm crying already. Sometimes I think people don't understand how lonely it is to be a kid, like you don't matter. So, I'm eight, and I have these toys, these dolls. My favorite is this ugly girl doll who I call Clementine, and I keep yelling at her, "You can't be ugly! Be pretty!" It's weird, like if I can transform her, I would magically change, too. »







Quand je regarde Eternal Sunshine, j'ai des étoiles plein les yeux. C'est comme si j'avais toute la beauté et la poésie du quotidien devant moi, un juste milieu entre tous les bons et les mauvais moments. Je crois que Michel Gondry, en posant la question de 'comment avancer quand ce que nous avons devant nous n'est que brouillard', nous apprend ici, non seulement à réfléchir avant d'agir, mais aussi à s'accrocher aux plus beaux souvenirs que nous avons. Ceux qui, dans un moment d'hésitation, quand on ne sait plus très bien ou nous en sommes, nous rappellent la définition de notre 'essentiel'. J'aime ce questionnement sur la vie, sur le fragile équilibre entre l'oubli et la mémoire, comme j'aime les personnages de Joel & Clementine ; simplement parce qu'ils ont, au fond de leurs yeux, une étincelle qui les rend si humains, si proches de nous. Ce film est juste magique, il n'y a pas d'autre mot.


+

4 commentaires:

You Me And Tommy Lee a dit…

I will listen to it, come back to you soon;)

her-cinema a dit…

halala Kate^^je suis pas fan de Dicaprio mais il m'a quand même étonnée dans Revolutionary road... ^^

Pink-p0o a dit…

je l'ai vu ce film mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché.
le jeux des acteurs était biensur parfaits ! et c'était bien la premiere fois que je voyais J.Carrey sans faire le pitre x)

her-cinema a dit…

J'ai bien aimé ce film, très special, ca va dans tous les sens et c'est tordu mais j ai bien aimé!