jeudi 3 septembre 2009

Sans mots ni voix.



.iNTO THE WILD - Sean Penn.
Le premier qui me décrit ce film avec un mot des plus justes, je lui décerne une médaille. En or massif, même. Ce film est tout bonnement indescriptible. Il est tellement complet, tellement beau, tellement TOUT à la fois que mettre des mots sur ce que l'on ressent à la fin de la projection est impossible. Je crois qu'il nous touche tous différemment. En fonction de nos convictions. De notre humeur du moment. De notre passé, parfois, et de nos projets d'avenir, aussi. Il renverse tout sur son passage, remet en cause nos croyances les plus profondes et nous laisse ... ahurit. Perplexe. Transformé à jamais. En pleurs, aussi. Mais malgré la tristesse, la solitude et la mort, ce film est porteur de très beaux messages. Sur la relation entre l'homme et la Nature. Sur l'Amour, lePardon, les relations humaines. La Société. Sur la Vie. Oui, c'est un film sur la Vie. Et tout ce qui va avec. Le tout bien dissimulé dans une magnifique histoire, comme on n'en fait plus. ____________


« Happiness is only real when SHARED »


“Two years he walks the earth. No phone, no pool, no pets, no cigarettes. Ultimate freedom. An extremist. An aesthetic voyager whose home is the road. 'Escaped from Atlanta. 'Thou shalt not return, 'cause “the West is the best.”' And now after two rambling years comes the final and greatest adventure. 'The climactic battle to kill the false 'being within and 'victoriously conclude 'the spiritual pilgrimage. 'Ten days and nights of freight trains and hitchhiking bring him to the 'Great White North.' No longer to be poisoned by civilization he flees,and walks alone upon the land to become lost in the wild.” ________ — Alexander Supertramp, May 1992

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai le blues d'autre chose ='(.

04/09/08 DANS MON COEUR.

Anonyme a dit…

Je vais à la poste tout à l'heure =).

Anonyme a dit…

Je suis blasée... les jours de pluie favorisent la nostalgie.

Pink-p0o a dit…

genre c'est pas faux : je pense que tu as complètement et entièrement raison xD

le blues le blues le blues le blues

Hé oui on se soutient moralement en se disant : "on y retournera ! on y retournera ! on y retournera ! "

Anonyme a dit…

Ouais.
On se serre les coudes.
Bien fort.
On en a besoin.

Anonyme a dit…

I'M BACK.
I didn't see Chris Martin but I felt him evrywhere in Paris =).
Some Pictures on my blog.

Anonyme a dit…

Oulalah, je ne sais pas de qui ni quel est le titre. Mais c'est fort vieux.

Tu dois connaître de la star ac' 1 comme toute notre pauvre génération.

(Hey la dernière fois je t'ai dis: Je vais à la poste. Mais comme d'hab', j'avais oublié ta lettre. MAIS CETTE FOIS: THAT'S DONE!!!!!!!!!!!)

Marie a dit…

Eh, tu l'as pas mis sur ma liste ^^
De toute façon, j'ai envie d'le voir, je l'ai loupé au ciné et j'ai jamais eu l'occasion de le voir. Ok, je ne me suis pas foulée non plus ^^

her-cinema a dit…

oui je crois que c'est impossible d'expliquer ce film et de le commenter veritablement tellement il est intense et splendide.. les musiques, l histoire, l acteur qui est jsute epoustouflant... les paysages..!!! bref un pure chef d'oeuvre je trouve

Elodie a dit…

et puis les musiques du films! les musiques!! Eddie est un chef! XD